Arrêt maladie

Bonjour en arret maladie depuis le 14 .05.2020 , je viens de passer en ald en date du 04.04.2021 la Caf me demande une notification d Ald , Ou trouver se document étant donné que mon ald exonérante na pas encore atteint les 6mois de plus je ne comprends pas pourquoi il me demande se document, si une personne pouvait avoir la gentillesse de m'éclairer. Merci.

Lili

Bonjour Lili,

Votre médecin a la possibilité d'établir un arrêt de travail rectificatif portant la mention "annule et remplace".

Vous pouvez vérifier le bon enregistrement de vos arrêts de travail depuis la rubrique "Mes démarches" de votre compte ameli.

Je vous invite également à prendre connaissance de cette réponse concernant l'obtention de l'attestation de droits mentionnant l'exonération.

Pour toute question complémentaire concernant votre dossier, je vous invite à interroger un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie par le bias de la messagerie de votre compte ameli

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Vous êtes en ALD avec un 100% ou alors vous êtes en ALD car arrêt de plus de 6 mois?

Lili

Bonjour. En arret maladie du 14.05.2020 au 03.04.2021 arret plus de 6mois en ald non exonérante. Passage en ald exonérante 100% de puis le 04.04.2021. Merci pour votre retour.

Elryn

Pour avoir votre ALD exonérante vous avez reçu un document de la CPAM disant que vous avez une ALD exonérANTE

De plus votre relevé d’indemnités journalières indiquera cette ALD si votre arrêt est pour cette maladie.

Ça devrait suffire à la CAF

Lili

Bonjour, tout d'abord merci pour votre retour, effectivement j'ai reçu ce document ,par contre je ne comprends pas mes relevés d'indemnités journalières ne figure la mention ald pourtant je suis bien en arret pour cet ald. C'est bizarre. Je le demande pourquoi puisse que sur le courrier reçu de la securite sociale il est bien noté que je suis a 100% si soi s pour affection de longue durée . Comment faire pour avoir sa mention sur les relevés.
Merci pour votre retour

Elryn

Si vous étiez déjà en arrêt A93 et que l’arrêt ALD a été mis en prolongation alors c’est toujours l’A93.
Pour la cpam ils n’ont que la notion « ALD » que ce soit a93 ou ALD 100% et n’ont pas accès au motif médical…

Si la maladie est la même , alors vous devez demander que la cpam questionne le service médical pour le passer en ALD à compter de la date d’attribution.
Si la maladie est différente même chose mais à compter de la date de prolongation pour la maladie ALD

Lili

Merci pour votre retour, jai eu la cpam au téléphone en effet j'ai compris le pourquoi le médecin n'avait pas coché la case ALD pour affection de longue durée, la dame ma demandé de faire un rectificatif de mon arrêt en date de l attribution de l ALD exonérante. Par contre j'ai oublié de lui demander ou mentionné rectificatif si vous pouvez encore m'aider.
Merci à vous.

Kael

Bonjour, il faut appelet votre medecin, lui dire qu’il a omis de cocher la case ald sur votre arrêt, et que hous avez besoin d’un arrêt rectificatif à renvoyer à la sécu. Je suis dans le même cas actuellement, la sécu a reçu le document le 12.08, et toujours pas pris en compte! Je les ai rappelé et ils l’avaient archivé sans prendre en compte la rectification.
Je vous conseille donc de garder regulierement un oeil sur votre compte améli et les appelet de temps en temps pr voir ou ca en est +armez vous de patience

Elryn

Oui il faut indiquer rectificatif

Lili

Bonjour tout d'abord je tiens a remercier les personnes qui m on pris le temps de répondre a mes interrogations.
J'ai de nouveau besoin de vos conseils, voilà je vous explique j'ai fait rectifier mes arrêts suite à mon passage en ald exonérante mon médecin a bien coché la case ald affection de longue durée, je reçois a ce jour mes indemnités journalières et je me rends compte que la mention ald exonérante n'apparaît pas. Je n'arrive pas a joindre la securite sociale au téléphone après plus de 40 minutes d d'attente pas moyen d'avoir une personne au téléphone. J'avoue que je ne sais pas quoi faire et que je ne comprends pas puisque je suis bien en ald exonérante pourquoi se n'est pas mentionné sur mon attestation d'indemnités journalières. Pourriez vous avoir la gentillesse de m'aider merci

Elryn

Parce que déjà il faut le temps que la CPAM prenne en compte les rectificatifs du médecin, ensuite qu'elle demande au service médical de confirmer tout cela. Ensuite que la CPAM régularise votre dossier. Ca peut etre long... Envoyez un message via votre compte ameli pour être sure qu'ils prennent bien en compte tout cela. Du genre:

"Bonjour, je suis en arret maladie depuis le 14/05/20. Ma maladie a été reconnue en ALD 100% le 04/04/21. Mon médecin a fait des arrêts rectificatifs pour indiquer que mes arrêts depuis le XXXXX sont dans le cadre de cette ALD 100%. Pouvez-vous faire le nécessaire avec le service médical pour régulariser mon dossier et que la mention d'ALD apparraisse sur mes relevés d'IJ? merci"

Lili

Bonjour merci Elryn pour votre aide bien précieuse.

Bonjour Lili,

Vous pouvez contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) via la messagerie de votre compte ameli afin de faire le point sur votre dossier.

Vous avez également la possibilité de prendre un rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Bonne journée.

Lili

Bonjour merci Sabine .