Arrêt maladie non envoyé par le médecin en télétransmission

Bonjour,

J’ai été mise en arrêt par mon médecin traitant en avril pour 3 semaines suite à des gros soucis de santé. Elle m’avait dit que tout serait envoyé à la cpam via télétransmission puisqu’elle avait toutes mes infos pour le faire. Cependant elle ne l’a pas fait j’ai été mise au courant plusieurs semaines plus tard par mon employeur et j’ai contacté mon médecin qui a nié et m’a fait parvenir mon arrêt pour l’envoyer à la cpam, ce que j’ai fait en ajoutant un courrier pour expliquer la situation. Aujourd’hui j’ai reçu un courrier de la sécu me disant que vu que l’arrêt leur était parvenu trop tard je ne serai pas indemnisée. Je ne sais pas quoi faire je suis désemparée, 3 semaines de salaire c’est énorme surtout quand on a déjà mal vécu cette période d’un point de vu santé. Est-ce qu’il y a des recours étant donné que c’est mon médecin qui m’a dit quelque chose de faux ? Est-ce que c’est déjà arrivé à quelqu’un ?

En vous remerciant pour votre aide

Cordialement

Anonyme

Réponses

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour Breizh35,

En cas de désaccord avec la décision prise par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), vous avez possibilité de contester celle-ci selon les modalités indiquées sur le courrier de notification qui vous a été adressé.

De plus amples renseignements à ce sujet sont disponibles depuis le site ameli.fr, rubrique "Réclamation, médiation, voies de recours".

La rubrique "Arrêt maladie : les démarches du salarié" vous apportera également des informations sur l'arrêt de travail.

Bonne journée à vous.