Numéro de sécurité sociale

J’ai mon numéro de sécu mais il ne semble pas être reconnu et je ne peux pas créer de compte Ameli, pourquoi?

Teddy

Réponse approuvée par Teddy

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

En général le serveur répond cela aux personnes qui ne dépendent pas de la CPAM
Soit parce que vous êtes encore attaché un parent soit parce que vous dépendez d’un autre régime
Soit parce que vous n’avez pas fait vos démarches d’affiliation

Autres réponses

Teddy

Merci et comment faire pour identifier quelle est la cause? J’habite maintenant en Angleterre mais je vais revenir en France et j’essaie de m’organiser.

Elryn

Vous vivez à l’étranger = vous n’avez pas de droits

À votre retour en France et seulement une fois que vous serez revenu Vous devrez remplir une demande d’ouverture de droit ce qui réactivera votre numéro de sécurité sociale une fois que le dossier aura été traité

Bonjour Teddy,

Pour vous affilier de nouveau à l'Assurance Maladie française, une fois de retour sur le territoire français, je vous invite à effectuer les démarches décrites dans ce topic : Retour en France après un séjour à l'étranger.

Si vous êtes Français, pour votre affiliation, je vous invite à consulter la réponse apportée sur le sujet "affiliation d'un Français revenant de l'étranger".

L'article 15 de la loi n°2020-1379 du 14 novembre 2020 précise que les Français de retour de l’étranger entre le 1er mars 2020 et le 30 septembre 2021 bénéficient de la protection universelle maladie (PUMa) dès leur arrivée sur le territoire (pas de délai de carence de trois mois de résidence).

Bonne journée

Ibrahima

Bonjour comment je peux faire pour connecter nouveau à mon compte est-ce que l'adresse e-mail que tu as fournis en vain ça marche plus j'ai un nouveau adresse e-mail et j'arrive pas à le modifier en fait merci de votre compassion

Bonjour Ibrahima,

Si vous avez perdu votre mot de passe et que vous n'avez plus accès à la boite mail associée à votre compte ameli, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), qui dispose d'un accès à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Vous pouvez également vous faire accompagner dans une maison France services en retrouvant la plus proche de chez vous sur ces deux liens :

- https://www.cohesion-territoires.gouv.fr/france-services

- https://anct-carto.github.io/france_services/

ste bo

bonjour
j'ai le même problème avec un numéro de Sécu non reconnu et une carte vitale datant de 2003....précision, je ne connais pas ma caisse de rattachement et j'ai toujours vévu en métropole

merci de vos retours

Elryn

Et quelle est votre profession ?

ste bo

cadre educ nationale

Bonjour ste bo,

En tant que fonctionnaire de l'Education nationale, votre protection sociale est gérée par la mutuelle générale de l'Éducation nationale (MGEN). De plus amples renseignements sont disponibles depuis cette rubrique intitulée "Mon assurance maladie MGEN".

Vous ne pouvez donc pas créer de compte ameli.