Après 360 jours IJSS quels droits ?

Jai eu plusieurs arrêts maladie sur les 3 dernières années et je viens d'apprendre que j'ai dépassé les 360 jours .. est ce normal que la sécurité sociale ne me préviens pas quand j'arrive à la fin de mes droits ?? De plus j'ai pas mal de soucis de santé .. comment cela se passe si je dois m'arrêter 2 jours ou 3 si je suis malade ou pour autre raison de santé ? Ya t'il le système de la carence quand même sachant que je suis subrogé et que c'est mon employeur qui perçoit les IJ et au niveau de la sécurité sociale comment ça se passe ?
Peut on faire une demande de ALD non exonéré sachant que je n'ai plus de jours de IJSS ??
Je suis perdu et quand j'appelle la sécurité sociale ou fait une demande on ne me fait aucun retour ni courrier ni réponse à mes messages dans ma messagerie.
Merci pour votre aide.

Lumee

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour Lumee,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter ce topic relatif à la durée de versement de l'indemnité journalière maladie.

Ensuite, je vous recommande de solliciter auprès votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) un rendez-vous afin de faire le point sur votre dossier. Vous pouvez prendre ce rendez-vous via votre compte ameli.

Je vous conseille également de prendre contact avec le service social de votre CPAM afin d'être accompagnée dans vos démarches. Les modalités sont expliquées dans cet article sur ameli.fr : "Être accompagné(e) par le service social de l’Assurance Maladie".

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

La cpam vous prévient quand elle étudie vos droits à chaque arrêt et si vous n’en avez plus vous avez un courrier de refus d’indemnisation

Le maintien de votre employeur ne concerne pas la cpam

On n’a pas accès à une ALD parce qu’on n’a plus de droits. Il faut des critères médicaux précis et que l’arrêt soit de 6 mois continus au moins. Ce n’est pas votre cas. De plus il faut une pathologie spécifique pour cela.

Lumee

Merci pour votre retour, je confirme avoir une pathologie qui fait partie de lALD non exonérante.
La sécurité sociale ne m'a pas du tout informé sur la fin de mes droits par courrier.

Elryn

Alors si vous avez Une ALD la règle des 360 indemnités journalières n’a pas lieu d’être
Vous avez droit à 3 ans d’ij depuis le premier arrêt que vous avez eu pour cette ALD Cela était précisé Quand on vous l’a accorde