CSS et étudiants dépendants fiscalement ?

Bonjour,
Etudiant de 21 ans dans la Loire (rattaché à la CPAM de la Loire donc) je suis rattaché fiscalement à ma mère qui habite dans le Gard (Bénéficiaire du RSA et rattaché à la CPAM du Gard). Jusqu'à maintenant je n'avais aucun soucis pour bénéficier des droits CSS de ma mère mais depuis le 01/08/21 ce n'est plus le cas et mes droits n'ont plus pas été prolongés. Que faire pour bénéficier à nouveau de la CSS?

ALoosedstudent

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour ALoosedstudent,

Je vous invite, dans un premier temps, à consulter ce topic du forum : "Demande individuelle de Complémentaire santé solidaire".

Dans votre situation, une seule demande de Complémentaire santé solidaire a dû être faite pour votre foyer.

L'idéal serait de prendre rendez-vous auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie pour faire le point sur votre situation et enregistrer l'accord de droit à la Complémentaire santé solidaire sur votre dossier.

Vous avez la possibilité de prendre rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous" ou par téléphone au 36 46.

Je vous souhaite une bonne journée