Impossible d'obtenir une carte vitale malgré que je sois citoyen francais né en France et y travaillant

Bonjour,
Je me retrouve dans une situation particulière et étrange. Depuis mes 18 ans je ne suis plus affilié a mon pere qui ne m a pas indiqué les demarches a faire à l'epoque et je n'ai jamais chercher a le faire par moi meme auparavant sauf une fois ou j'étais allé a la cpam de ma ville ou l'on m'a delivré un document avec un numéro et un tampon pour probablement vite se debarasser de moi et puisque a cet age on ne se soucie guere de ces choses la je n'ai.plus cherché après. Je precise que je suis né en France, j'y réside et j'y travaille depuis toujours. Jai un numéro qui me sert a travailler pourtant, celui qui figure sur ce document qui a présent ressemble a un parchement sortit du moyen age. J'ai recement appelé plusieurs cpam et j'ai joué la balle de ping pong. On m'a finalement demandé de remplir un formulaire et le renvoyer a la cpam de mon departement et derriere toujours pareil. Personne ne sait on me renvoie a droite et a gauche. Je deviens fou je me suis tout de meme fais vacciné sans carte vitale par le medecin perso de mon patron. Je n'ai jamais posé d'arret maladie, jamais profiter de quoi que ce soit mais passé les 30 ans je me dis qu'il serait bon de detenir une carte vitale au cas ou un probleme de santé me tombe dessus. Payant des impots et des cotisations comme tout travailleur francais (pour ca pas de soucis on sait vous trouver) j'aimerais juste beneficier de ce droit svp aider moi au secours la situation devient cauchemardesque !

vink

Bonjour vink,

Vous devez adresse à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence :

- le formulaire 1106 "Demande d'ouverture des droits à l'Assurance maladie"

- un relevé d'identité bancaire

-  la copie d'un document d'identité

la déclaration de choix du médecin traitant

- un contrat de travail ou un bulletin de paie

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Vous devez remplir une demande d’ouverture de droits en fournissant Rib, pièce d’identité, justificatif de domicile et dernière fiche de paye.

Ensuite les délais de traitement peuvent aller de 1 mois à …. Longtemps en fonction des cpam.