Rente invalidité et rupture du contrat de travail : quid des paiements ?

Bonjour,

Je suis en invalidité de catégorie 2 et perçois par ailleurs un complément à celle-ci via le contrat de prévoyance de mon entreprise.

Si mon contrat de travail venait à être rompu, je comprends bien que Pôle Empoi devrait estimer mes droits mais je souhaite savoir si le paiement de la pension est suspendu pendant ce temps ou si elle continue à être versée tant que Pôle Emlpoi n’a pas démarré ses paiements, dans l’éventualité ou cela devrait se produire.

Par ailleurs, quelle est l’expérience des autres assurés concernant la rente d’invalidité de la prévoyance. Est elle généralement maintenue en cas de licenciement ?

Merci.

tommy

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour tommy,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Invalidité et chômage".

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements concernant votre prévoyance..

Autres réponses

tommy

Bonjour,

J’ai déjà lu cette conversation mais cela ne correspond pas à ma demande : ma question porte sur une éventuelle suspension des paiements par la pension pendant l’étude des droits ce qui risquerait de nous laisser sans revenus. Pôle Emploi est spécialiste de ce genre de situations, je voudrais donc savoir si cela peut se produire de la part du service invalidité.

Merci.

Bonjour tommy,

Votre pension peut être suspendue si vos ressources dépassent le STMC (Salaire Trimestriel Moyen de Comparaison) durant deux trimestres consécutifs.

Je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) via la messagerie de votre compte ameli pour faire le point sur votre dossier d'invalidité.

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.