Avoir son Pass avec QR code par internet via une autre personne

Bonjour. Mon papa est agé de 87 ans, et n'a pas Internet. Il souhaite avoir le document Pass sanitaire avec QR code pour nous accompagner au restaurant et quelques courses. Comment faire ??? Puis je ouvrir un compte améli en son nom ? Si oui avec mon adresse mail existante ? Si non, comment ? Si le compte est ouvert pour lui, l'envoi de ses feuilles de remboursement par la poste sera-t-il suspendu au profit du net ? Merci pour vos infos

Brexit59

Bonjour Brexit59,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter le topic suivant : "Certificat de vaccination Covid-19".

Je vous recommande également la lecture de la foire aux questions (rubrique "connexion au téléservice", disponible dans cet article du site ameli.fr et qui devrait vous être utile : "Tout savoir sur l'attestation de vaccination certifiée".

Si vous souhaitez quand même créer un compte ameli pour votre père, vous devrez renseigner une adresse mail unique et personnelle. Les modalités sont expliquées dans ce topic : "je souhaite procéder à la création de mon compte ameli".

L'envoi des décomptes de remboursement par voie postale est stoppé quand on dispose d'un compte ameli.

Je vous souhaite une bonne journée

Autres réponses

Elryn

Si vous créez son compte ameli il faudra une adresse mail spécifique et il n’aura plus ses décomptes papiers

Mais bon avec ses documents de vaccination la pharmacie doit pouvoir lui éditer le qr code

Brexit59

Mon papa s'est fait vacciner dans un centre de vaccination et non en pharmacie. Peut être un courrier à la CPAM aidera ??
Merci pour votre retour svp
Bien cordialement

Elryn

Non la Cpam ne peut rien
Et tout professionnel de santé habilité à vacciner peut éditer le document même si il n’est pas à l’origine de la vaccination