Burnout pour des raisons personnelles et professionnelles

Bonjour
Ma Psychologue me diagnostique un Burnout du à des pressions personnelle et professionnelle, si dans ce cas mon médecin me fait un arrêt de travail, est ce que c'est obligé de le reconnaître comme maladie professionnelle ou juste un arrêt de travail normal ? Est ce que c'est obligatoire d'informer l'employeur sur le bunout vu qu'il y a des raisons personnelles aussi ?
Merci

Anto123

Bonjour Anto123,

Je vous conseille de discuter de votre situation avec votre médecin.

Vous pouvez aussi prendre connaissance de la réponse apportée par Anne, experte ameli, dans ce sujet intitulé "Demande de reconnaissance de la maladie professionnelle".

Pour toute précision complémentaire, je vous suggère d'interroger un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie depuis la messagerie de votre compte ameli.

Bonne journée