Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Point de départ de la prescription pour une maladie professionnelle pour burnout

Bonjour, je suis en arrêt de travail reconnu en affection de longue durée pour un burnout professionnel depuis le 3 mars 2022, mon état de santé ne m’a pas permis, préalablement d’engager une reconnaissance de maladie professionnelle, mon psychiatre et les médecins qui m’ont contrôlé, me recommandent dorénavant de déposer une reconnaissance de maladie professionnelle. Ma problématique est la suivante:
J’ai des informations contradictoires sur le délai de départ de la prescription , soit la date de l’arrêt de la maladie professionnelle soit la date du certiificat medical faisant le lien entre la maladie mon travail .
En ce qui me concerne ces deux délais sont dépassés. Par contre en me dit que tant que je bénéficie des indemnités journalières pour ma maladie , je suis toujours dans le délai pour déclarer cette maladie. Or à ce jour mes indemnités journalières pour mon Burn OUT vont s’arrêter le 4 mars 2025 . Donc en principe si les informations que l’on m’a donné sont justes, je devrais pouvoir à compter du 4 mars 2025 à avoir un délai de deux ans pour pouvoir déclarer ma maladie professionnelle. Pouvez-vous me confirmer ou m’infirmer ces éléments? Merci
Jean Paul

Jean

  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Jean,

Ce thème a été abordé sur le forum. Je vous remercie de consulter ce topic intitulé "Demande reconnaissance maladie professionnelle".

Vous avez 2 ans pour envoyer votre déclaration de maladie professionnelle à compter de la date du certificat médical initial vous informant du lien possible entre votre maladie et votre activité professionnelle (ou de la date de cessation d’activité due à la maladie si elle est postérieure).

Pour toute question relative à votre dossier personnel, je vous conseille d'interroger directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), via l’Espace d’échanges de ​votre compte ameli.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant