Comment obtenir une carte vitale à mon enfant de 18 ans?

Bonjour,

Ma fille a 18 ans ,elle ne connait pas son numéro de sécurité sociale et n'a pas de carte vitale. De plus ,son nom ne figure pas sur le site (contrairement à mes autres enfants plus jeunes),pas même sur mon attestation de droits.
Comment faire pour lui trouver son numéro de sécurité sociale et ,surtout,comment lui commander une carte ?

Marie95

Réponses

Bonjour Marie95,

Avec la mise en place de la protection universelle maladie (PUMa), toute personne majeure bénéficie de la prise en charge de ses frais de santé à titre personnel.

Si votre enfant a 18 ans, elle doit donc posséder son propre dossier. Elle pourra récupérer son numéro de sécurité sociale en prenant rendez-vous dans un accueil de sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Elle peut prendre ce rendez-vous en contactant un conseiller par téléphone au 36 46.

Elle pourra ensuite créer son compte ameli et "commander sa carte Vitale".