Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

1ere carte vitale enfant 18ans ?

Bonjour
Je viens de constater que mon fils qui a eu 18 ans en novembre n'est plus affilié sous ma carte vitale et nous n'avons reçu aucune communication de la part de la CPAM pour qu'il obtienne sa 1ere carte - je n'arrive pas à créer de compte ameli avec son n° SS ni a obtenir une réponse claire sur la marche à suivre via mon compte ameli ou on me répond un message type à chaque fois sur la confidentialité des données et on me renvoie vers le 3646 injoignable actuellement. Comment procéder dans ce contexte pour obtenir la procédure de demande de carte vitale pour lui car il n'a à date plus de prise en charge de ce fait. Merci pour votre réponse.

So

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour So,

Avec la mise en place de la protection universelle maladie (PUMa), toute personne majeure bénéficie de la prise en charge de ses frais de santé à titre personnel.

Votre fils ayant atteint ses 18 ans, il est désormais affilié personnellement en tant qu'assuré social.

Je vous invite à consulter ce topic relatif à la création du compte ameli.

Une fois créé, il pourra commander sa carte Vitale à partir de son compte ameli dans la rubrique " Mes démarches".

En attendant, s'il a des soins ou consultations, il devra présenter son attestation de droits et les professionnels de santé lui remettront une feuille de soins à transmettre à sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Il pourra obtenir une attestation de droits sur la page d’accueil de son compte ameli.fr depuis "Mes démarches en 2 clics > Attestation de droits". Le didacticiel est à retrouver ici.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

So

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour
J’ai testé la création de son compte ameli avec son n de SS ça ne marche pas : message « votre situation actuelle ne vous permet pas de créer votre compte ameli veuillez contacter votre CPAM »
Il s’est rendu au centre CPAM de Montrouge (92) pour faire la démarche sur place. Sauf qu’on lui demande de prendre un rdv via ameli (pas possible) ou par téléphone alors que ça ne répond jamais est il possible d’avoir une solution efficace ?