Puis-je cumuler une pension d'invalidité avec les indemnités de congé de fin d'activité des routiers

Bonjour,
Je suis actuellement en arrêt de travail depuis 33 mois et je suis en ALD. Mon médecin traitant vient de faire une demande d'invalidité de type 2 car mes indemnités journalières s'arrêteront fin octobre 2021 (cela fera 3 ans d'arrêt en continu). D'autre part, étant conducteur routier depuis de nombreuses années je vais demander à passer en Congé de Fin d'Activité (CFA), qui est un dispositif spécifique aux métiers de la route, et qui me permet de partir avant l'âge de la retraite mais m'interdit de reprendre quelque activité que ce soit.
Ma question est la suivante: pourrai-je cumuler les deux prestations (invalidité + CFA)?
Merci pour votre aide, je suis un peu perdu...

jJLB

Bonjour jJLB,

Je vous invite à consulter ce topic sur la demande de pension d'invalidité, ainsi que celui sur le cumul de la pension d'invalidité avec une activité salariée.

Cet article publié sur le site service-public.fr devrait également vous aider : "Peut-on cumuler la pension d'invalidité avec d'autres revenus ?".

Au vu de la situation et des informations dont vous nous faites part, je vous conseille également de vous rapprocher de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous pourrez ainsi faire un point avec un conseiller qui saura vous guider. En effet, votre CPAM est la seule à pouvoir accéder à votre dossier par souci de confidentialité et de sécurisation des données. Vous pourrez ainsi obtenir une réponse personnalisée.

Les coordonnées de votre CPAM sont indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr.

Je vous invite également à contacter l'organisme auprès duquel vous allez effectuer votre demande de Congé de Fin d'Activité (CFA) pour en savoir plus sur les modalités de calcul et de cumul.