Quelle demarche a faire après la fin des etudes et sans avoir une activite professionnelle ?

J'ai terminé mes études à 22 ans et je compte faire une formation à distance, je n'est pas de revenu ni d'activité professionnelle. Est-ce que je reste affiliée à Sécurité sociale, dois-je faire une démarche particulière auprès de la CPAM ?
J'habite chez mes parents.

ZARA

Réponse approuvée par ZARA

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour ZARA,

Depuis la mise en place de la protection universelle maladie (PUMA) en janvier 2016, toute personne qui réside de façon stable en France ou qui travaille en France, bénéficie de la prise en charge de ses frais de santé.

La cessation de vos études n'a donc pas d'incidence sur votre affiliation.

N'hésitez pas à consulter la rubrique "Vous terminez ou arrêtez vos études" sur ameli.fr : "Etudiant : votre prise en charge".