Nom de jeune fille dans le certificat vaccinale pose de problèmes

Après avoir reçu le certificat de vaccination on a constaté que celui de ma femme comporte seulement le nom de jeune fille. Étant ressortissant de Russie elle a tout ces papiers d'identité établis au nom d'usage de son premier marriage. En France, elle a reçu son titre de séjour, son permis de conduire, même la carte vitale à ce nom d'usage et sans l'apparition de nom de naissance alors que le fameux certificat de vaccination comporte uniquement le nom de naissance.

Le personnel nous refuse de donner une solution réelle en citant: "Pour les personnes regrettant l’absence de leur nom d’usage sur ce document : il faut savoir qu'en cas de déplacement à l’étranger, cette nouvelle présentation facilitera les contrôles d’identité aux frontières, les titres d’identité faisant figurer d’abord le nom patronymique."
Ne c'est pas ridicule ???

Depuis début de juillet mon épouse a eu des ennuis là ou le passé sanitaire est exigé, car il est impossible de justifier le lien entre certificat et les documents d'identité, surtout à L'étranger.

La seul chose, que le personnel du CPAM nous a suggéré c'est de demander les modifications sur ID d'auprès la mairie ou la Préfecture ??? Tout cela pour rendre le certificat vaccinale utilisable.

On croise les doigts et attend la seule solutions - possibilité de faire les modifications dans le certificat.

Cordialement

Vitaly

Réponse approuvée par Vitaly

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Ce n'est pas du ressort de la CPAM. Elle suit les directives gouvernementales.

Autres réponses

Vitaly

Bon, même si la CPAM suit les directives gouvernementales, ce sujet a été évoqué plusieurs fois et aurait pu avoir une suite rapidement pour trouver une solution, car nous on se retrouve dans une impasse.

Elryn

Ben non Parce que la CPAM n’est pas décisionnaire Et ne peut pas changer les lois et les règlements et les normes à son gré

Vitaly

En tout cas, c'est à la CPAM de faire un sort de retour au organismes concernés pour transmettre cette problématique et avoir une autre directive plus flexible.
Ou vous voulez dire que nous, les clients, devons aller communiquer le gouvernement à ces sujets ???

Elryn

Il y a un numéro disponible pour tout ce qui est relatif au Covid est au pass sanitaire qui relève directement du gouvernement

Bonjour Vitaly,

Le topic suivant devrait vous aider : "Certificat de vaccination Covid-19".

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.