Je n'ai pas utilisé ma carte vitale depuis presque 10ans. Comment faire pour la réactiver?

J'habite en Nouvelle Zélande et je viens de décrocher un travail en France qui a besoin de ma carte vitale pour finaliser mon contrat mais je n'ai pas utilisée celle-ci depuis presque 10ans.
J'ai essayé d'ouvrir un compte Améli mais cela me dit que mon numéro n'est pas valide. Je suis à l'étranger jusque fin Septembre et j'ai un besoin urgent de rendre ma carte vitale valide . Que dois-je faire?? Merci d'avance pour votre aide.

HelpHelp

Réponses

Elryn

Vous ne pouvez pas la rendre valide avant votre retour en France. Votre employeur a juste besoin de votre numéro de sécurité sociale

HelpHelp

Et si l'employeur est dans les DOM TOM? Est ce que le système est le même?

Elryn

Oui bien entendu

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour HelpHelp,

Le compte ameli est accessible uniquement aux assurés du régime général et des régimes partenaires, il est donc normal que vous ne puissiez pas créer de compte.

L'affiliation à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) n'est pas automatique. Je vous invite à lire la réponse apportée sur ce topic relatif au retour en France. Vous pourrez effectuer ces démarches uniquement lorsque vous serez de retour sur le territoire français.

Bonne journée