acces à mon compte ameli apres 10 ans à l'étranger

Bonjour,
je souhaite entreprendre une démarche administrative en ligne. Pour ça, j'ai essayé de me connecter au site dont j'ai besoin avec France Connect via l'Assurance maladie. Malheureusement, la connexion échoue avec le message "vous êtes affilié à plusieurs caisses, vous n'avez pas le droit de vous connecter". Il ne me semble pas être affiliée à plusieurs caisses, mais soit.

Très bien, je décide donc de me connecter à mon compte Ameli pour justement vérifier cette histoire de multiple caisse, ce que je n'ai pas fait depuis très longtemps, vu que je vis à Londres depuis 2014.
Et là, en essayant de me connecter, j'ai l'erreur "Une mise à jour de votre dossier est nécessaire pour accéder à votre compte. Merci de prendre contact avec votre caisse. "

Comme je viens de le dire, je suis à Londres, donc me rendre sur place est impossible, et je préfèrerai ne pas utiliser le téléphone pour éviter l'explosion de la facture. J'ai essayé le bot ameli, qui, quand je demande à parler à un humain, fini par me dire d'envoyer un message à un conseiller... via mon compte... compte auquel je ne peux pas me connecter...

La caisse dont je pense dépendre (ou dont je dépendais, vu que je vis à l'étranger depuis bientôt 10 ans) est celle de Bordeaux. Est-ce que quelqu'un à une solution ? Existe-t-il autre chose que le courrier postal comme point de contact si je veux éviter le téléphone ?

Merci !
PS: j'ai bien un numéro de sécu définitif et une carte vitale.

Sacha2111

Bonjour Sacha2111,

Si vous ne disposez pas de droits à l'Assurance Maladie en France, vous ne pouvez pas vous connecter au compte ameli.

Je vous invite à vous authentifier grâce à un autre compte.

Pour obtenir davantage d'informations, vous pouvez consulter cet article issu du site economie.gouv.fr relatif à FranceConnect.

Autres réponses

Elryn

Il n’y a pas de solution: vous n’avez plus de droits à la cpam. Donc pas de compte ameli possible. Donc pas possible d’utiliser ameli pour vous identifier pour France connect.

Soit vous utilisez un autre partenaire de France connect soit vous voyez avec le service auprès du quel vous devez faire votre démarche .