La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.
Bonjour,
je souhaite entreprendre une démarche administrative en ligne. Pour ça, j'ai essayé de me connecter au site dont j'ai besoin avec France Connect via l'Assurance maladie. Malheureusement, la connexion échoue avec le message "vous êtes affilié à plusieurs caisses, vous n'avez pas le droit de vous connecter". Il ne me semble pas être affiliée à plusieurs caisses, mais soit.
Très bien, je décide donc de me connecter à mon compte Ameli pour justement vérifier cette histoire de multiple caisse, ce que je n'ai pas fait depuis très longtemps, vu que je vis à Londres depuis 2014.
Et là, en essayant de me connecter, j'ai l'erreur "Une mise à jour de votre dossier est nécessaire pour accéder à votre compte. Merci de prendre contact avec votre caisse. "
Comme je viens de le dire, je suis à Londres, donc me rendre sur place est impossible, et je préfèrerai ne pas utiliser le téléphone pour éviter l'explosion de la facture. J'ai essayé le bot ameli, qui, quand je demande à parler à un humain, fini par me dire d'envoyer un message à un conseiller... via mon compte... compte auquel je ne peux pas me connecter...
La caisse dont je pense dépendre (ou dont je dépendais, vu que je vis à l'étranger depuis bientôt 10 ans) est celle de Bordeaux. Est-ce que quelqu'un à une solution ? Existe-t-il autre chose que le courrier postal comme point de contact si je veux éviter le téléphone ?
Merci !
PS: j'ai bien un numéro de sécu définitif et une carte vitale.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 03/05/2024
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Bonjour Sacha2111,
Si vous ne disposez pas de droits à l'Assurance Maladie en France, vous ne pouvez pas vous connecter au compte ameli.
Je vous invite à vous authentifier grâce à un autre compte.
Pour obtenir davantage d'informations, vous pouvez consulter cet article issu du site economie.gouv.fr relatif à FranceConnect.
Je vous souhaite une bonne journée.
Ce post vous a-t-il été utile ?
0% des internautes ont trouvé cette réponse utile
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilIl n’y a pas de solution: vous n’avez plus de droits à la cpam. Donc pas de compte ameli possible. Donc pas possible d’utiliser ameli pour vous identifier pour France connect.
Soit vous utilisez un autre partenaire de France connect soit vous voyez avec le service auprès du quel vous devez faire votre démarche .
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 30/03/2017
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 30/03/2017
Voir le profilLes meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 14/03/2017
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 14/03/2017
Voir le profilLes meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 14/03/2017
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 14/03/2017
Voir le profilGéraldine a été sélectionné comme meilleur répondant
Géraldine a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilElryn a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 03/05/2024
Voir le profilSacha2111 a posé une nouvelle question
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?