Puis-je obtenir mon traitement si j'ai l'ordonnance mais pas ma carte vitale et que je suis d'accord pour payer le prix?

Bonjour, étant en voyage pour deux semaines je n'ai pas ma carte vitale sur moi, celle ci n'étant plus à jour je ne peux pas ouvrir de compte ameli, j'ai sur moi une ordonnance avec ma contraception, Puis-je me fournir auprès d'un pharmacien sachant que je ne souhaite pas me faire rembourser et que je suis d'accord pour payer le prix complet de cette contraception?

Tchiraine

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour Tchiraine,

Je vous invite à expliquer votre situation à la pharmacie.

Lorsque vous n'avez pas la possibilité de présenter votre carte Vitale, le professionnel de sante vous remet une feuille de soins papier. Vous trouverez des informations à ce sujet sur ameli.fr : "La feuille de soins papier".

Afin de déclarer le dysfonctionnement de la carte Vitale et d'en commander une nouvelle, je vous invite à suivre la procédure expliquée dans le topic s'intitulant "Carte Vitale muette".

Des informations sont disponibles dans ce topic sur la création immédiate du compte ameli.