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Problème carte vitale

Bonjour, depuis 2021 j'essaye d'obtenir une carte vitale, je suis étudiant québécois, ils me disent à chaque fois au téléphone que c'est via le site, alors que ici sur le site, on dit de contacter la CPAM donc l'un renvoie la balle à l'autre. Tandis que au Québec la RAMQ connaît très bien les ententes et sont super rapide à ce sujet. Dernièrement, j'ai réussi a faire bouger les lignes et j'attends toujours cette carte vitale, malheureusement je me suis fait opérer dernièrement j'en ai pour un montant équivalent à un smic, on ma prescrits des médicaments très chère et et des soins infirmier à domicile, on ma dit rien de tout ça sera rembourser...

Ilyas

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Bonjour Ilyas,

Comme vous pouvez le constater dans cet article issu du site Service-Public.fr, la carte Vitale est désormais indispensable pour bénéficier du tiers-payant en pharmacie. Toutefois, malgré l'absence de tiers payant, les médicaments peuvent être remboursés lorsqu'il s'agit de traitements remboursables. Généralement, les soins hospitaliers (hors chirurgie esthétique) et les soins infirmiers s'y rapportant sont également pris en charge.

En l'absence de carte Vitale, les professionnels de santé vous remettent des feuilles de soins papier que vous adressez à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) accompagnées des ordonnances correspondantes afin d'obtenir le remboursement des sommes avancées pour vos soins. Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Quant au délai de fabrication et d'acheminement d'une carte Vitale commandée en ligne, il ne dépasse pas 3 semaines. Ce délai peut être allongé en cas de démarche par voie postale ou en cas de blocage lié aux pièces transmises nécessitant une intervention de votre caisse. Cependant, conformément à notre politique de confidentialité et dans le but de protéger vos données personnelles, les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent être traitées sur ce forum.

Je vous recommande donc de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier afin de faire le point sur la délivrance de votre carte Vitale.

Le service social de l'Assurance Maladie peut également vous aider à trouver des réponses concernant vos droits et vous accompagner dans vos démarches relatives à vos dépenses de santé.

Laissez-vous guider par le chatbot de l’Assurance Maladie après lui avoir demandé « contacter le service social ».

Je vous souhaite une bonne journée.

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Ilyas

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Je viens de terminer l'appel avec la CPAM qu'ils m'ont dit que je ne serais pas remboursé, car c'est à partir de la création de la carte vitale et que tout les soins avant ne seront pas remboursés.

Bonjour Ilyas,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez dans le traitement de votre dossier de demande d'ouverture de droits et de remboursement de soins.

Si la réponse apportée par votre caisse ne vous satisfait pas, vous pouvez effectuer une réclamation. Vous trouverez la démarche à réaliser sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Bon courage dans vos démarches.