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Problème création carte vitale

Depuis 1 ans j'ai demandé une carte vitale pour mon fils je n'ai pas réussi a télécharger la photo et la CNI, j'ai appelé Amélie qui devait me renvoyer un formulaire pour le faire en version papier je n'ai jamais reçu ce formulaire, j' ai appelé plusieurs fois, j' ai envoyé des mails toujours là même chose on me dit qu'on va envoyer mon problème a un service spécialisé mais aucune nouvelle, la on me dit de créer le compte Amélie de mon fils pour demander une carte vitale sur son nom impossible de le créer son compte je ne sais plus quoi faire ????

Sarah

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Bonjour Sarah,

Votre fils a probablement été autonomisé, soit du fait de sa majorité ou d'une activité professionnelle relevant du régime général.

Dans tous les cas, pour créer son compte ameli en autonomie, il est nécessaire de disposer d'un numéro de sécurité sociale définitif et certifié mais aussi d'une carte Vitale car lors de la création du compte, les 11 derniers chiffres du numéro de série de la carte Vitale sont demandés.

De même, les coordonnées bancaires doivent être déjà renseignées dans le dossier car les 7 derniers chiffres du numéro de compte bancaire sont à saisir lors de la création du compte.

Si l'accès à son compte est impossible, votre fils devra alors contacter sa caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) par téléphone au 36 46.

Ainsi, un conseiller pourra vérifier l'autonomisation de son dossier et fera un point complet sur ses informations. Le cas échéant, il lui communiquera un code provisoire pour l'accès à son compte.

Une fois le compte ameli créé, il pourra procéder au téléchargement d'une attestation de droits dans l'attente de la fabrication de votre carte vitale et à la commande de sa carte Vitale.

Bonne journée.

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Autres réponses

Sarah

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Mon fils est mineur, il avait 15 ans quand j'ai fait la 1 er demande car il allait être en apprentissage, finalement ça ne c'est pas fait (maintenant il en a 16) bref je vois encore une fois on m'a dit n'importe quoi au téléphone je ne sais plus vers qui me tourner car a chaque fois je n'ai jamais la même réponse ect...

Bonjour Sarah,

Pour faire le point sur sa situation et son dossier, vous pouvez bénéficier d'un rendez-vous personnalisé dans un accueil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous pouvez prendre ce rendez-vous en contactant un conseiller par téléphone au 36 46.

Je vous souhaite une bonne journée.