Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

carte vitale

ma carte vitale ne fonctionne pas chez les professionnels de santé elle est signalée "EN OPPOSITION" ou " DESACTIVEE" . quand je le signale à la CPAM ils me disent qu'il n'y a aucun problème elle fonctionne normalement. que faire??? si je commande une nouvelle carte le problème va t-il être réglé???

mag30

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour mag30,

Si le problème persiste, vous pouvez déclarer le dysfonctionnement de votre carte Vitale sur votre compte ameli, rubrique "Mes démarches ", "Déclarer la perte ou le vol de carte Vitale".

Vous pourrez ensuite commander votre nouvelle carte Vitale. Le didacticiel est à votre disposition pour vous aider : http://didacticiel.ameli.fr/assures/ordinateur/#commander-une-nouvelle-carte-vitale.

Vous avez également la possibilité de déposer votre carte Vitale dans l'accueil le plus proche de chez vous en précisant le motif, votre carte sera ainsi testée. Si elle fonctionne, elle vous sera renvoyée, sinon, un formulaire vous sera adressé par courrier.

Pendant le délai de fabrication de votre carte, pensez à télécharger une attestation de droits, à présenter auprès des professionnels de santé en cas de soins.

Je vous souhaite une bonne journée. 

Ce post vous a-t-il été utile ?

83% des internautes ont trouvé cette réponse utile