Retard indemnités journalières de plus 1 mois ?

Bonjour

Je suis en mi-temps thérapeutique depuis mars 2021, en situation de handicape et je n'ai toujours pas recu mes indemnités journalières de mai 2021 alors que après plusieurs appels et messages laissés sur le compte Amelie, mon dossier est comple, aussi le 02 juillet j'ai appelé le service qui a effectué une réclamation avec un délai de 2 jours ouvrés pour la regularisation du versement, aujourd'hui 07 juillet je n'ai toujours rien sur mon compte !??

Je précise que mon employeur a bien envoyé l'attestation de salaire !

Je suis vraiment très embêtée pour mes indemnités journalières de juin 2021, car si je dois aussi supporter un autre retard, ma situation financière va m'obliger à faire un crédit à la consommation avec un taux d'intérêt avoisinant les 16 % !!!!!

Je vous remercie pour votre aide

Cdt

Je suis dans une grande difficultés financière aujourd'hui car en situation de handicape, vivant seule ne recevant aucun autre salaire a part 50 % de mon salaire et aucune autre perspective de solution financière, je suis obligé de me priver et de demander de l'aide a droite et a gauche.

FAD

Réponses

Elryn

Ce forum ne permet pas de traiter de demande personnelle. Nous ne pouvons pas vous aider. Si vous n'etes pas satisfaite des délais de votre caisse, vous pouvez saisir le médiateur

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour FAD,

Nous sommes navrés de cette situation. Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Par souci de confidentialité et de sécurisation de vos données personnelles, seule votre CPAM peut accéder à votre dossier et vérifier les informations vous concernant. Je vous invite donc si besoin à vous rapprocher de cette dernière selon les modalités indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" pour toute demande relative à votre situation.

Enfin, si vous estimez que le traitement de votre dossier (ou la réponse apportée) n’est pas satisfaisant(e), vous avez possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre CPAM. Les différentes modalités et informations complémentaires sont indiquées dans la rubrique "Réclamation, médiation, voies de recours" du site ameli.fr, n'hésitez pas à la consulter.

FAD

Pour information je ne demandais pas de l'aide financière juste mettre en avant le fait que ce retard me mets dans une grande difficulté

FAD

Aussi en réponse à votre réponse m'indiquant de réaliser des Réclamations , je l'ai fait a plusieurs reprises et envoyer un mail au médiateur de ma caisse, il devait me contacter, mais depuis aucune nouvelles !

Franchement la CPAM dissuade les malades chroniques a vouloir travailler et creuse ainsi le trou de la sécurité ....

Cordialement

FAD

Bonjour

Je reviens vers vous car après plusieurs messages laissés sur le site amelie depuis juin 2021 et a chaque fois en réponse un nouveau délai non respecté, en plus d'une réclamation auprès du médiateur qui ne m'a jamais donné de Réponse, je n'ai tjrs pas reçu mes indemnités du mois de mai 2021, et bien sûr pas celles du mois de juin 2021 ???!!!!

Je ne sais plus quoi faire et je me retrouve dans une situation financière très très délicate !!!!

Que dois-je faire, c'est de l'abus !

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour FAD,

Je vous confirme les informations qui vous ont été communiquées dans la réponse apportée à votre demande initiale.

Au vu de la situation dont vous nous faites part, je vous conseille de vous rapprocher de votre CPAM afin de convenir d'un rendez-vous en accueil. Vous pourrez ainsi faire un point sur votre situation avec un agent.