Cumul ASI et revenus de formation ?

Bonjour,

J'ai posé la question a 2 reprises sur mon compte ameli et au final je n'ai jamais réponse à ma question et je n'arrive pas à les joindre par téléphone. Je bénéficie de l'ASI. Je risque de rentrer en formation en septembre. Je voulais savoir si l'ASI est cumulable avec des revenus de formation, si oui est elle dégressive en fonction du montant perçu ? Et si on la perd entièrement et qu'à la sortie de ma formation , je ne trouve pas d 'emplois, dois je attendre 2/3 mois qu'avec ma pension invalidité comme revenu pour en bénéficier à nouveau .

Merci d'avance

Mélanie

Mélanie34

Bonjour Mélanie34,

Votre formation professionnelle étant rémunérée, je vous invite à consulter ce topic relatif au cumul activité professionnelle / pension d'invalidité.

Cependant, je vous précise que l'attribution de l'Allocation supplémentaire d'invalidité (ASI) est soumise à conditions de ressources.

Elle peut vous être versée si vos ressources sont inférieures à un plafond mensuel (qui a fait l’objet d’une revalorisation au 1er avril 2021) de :
800 € par mois si vous vivez seul ou lorsqu'un seul des conjoints en bénéficie.

En pratique, le montant de l'ASI est égal au plafond moins le montant de vos ressources.

Vous trouverez de plus amples renseignements sur l'invalidité et l'allocation supplémentaire invalidité sur le site ameli.fr.

Bonne journée.

Autres réponses

Mélanie34

Bonjour,

Merci de votre réponse, mais je reste avec des interrogations. Cette formation ne sera pas a temps plein donc j'ai bien compris que je devais soustraire le montant que je vais percevoir avec l' ASi pour savoir ce qu'il pourra éventuellement me rester d'ASI.

Je voulais savoir si le plafond est dépassé donc que je ne perçois plus d'ASI et que je ne retrouve pas d'emploi. Vais je repercevoir l'ASI à la fin de ma formation ou je dois attendre 2/ 3 mois avec que ma pension comme revenu pour en bénéficier. Et au niveau des déclaration de ressources c'est toujours la même procédure (tous les 3 mois).

Merci d'avance

Cordialement

Mélanie