Tentative d'arnaque_ Qui a déjà été contacté par Provitalia?

Il s'agit de démarchage par téléphone. Provitalia se présente comme partenaire de la sécurité sociale et/ou de la CMUC. Les démarcheurs/euses évoquent les indemnités journalières. Puis vient le moment où "Provitalia" exige votre IBAN et aussi votre BIC. D'autres assurés/ées ont ils/elles été victimes de ces tentatives d'arnaque, et que faire pour empêcher les agissement de cette société (il semble que ce soit un courtier en assurances)?

Moo74se

Réponses

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour Moo74se,

Nous vous remercions pour votre vigilance.

Vous pouvez trouver toutes les informations utiles au sujet des contacts frauduleux en consultant notre site ameli.fr, rubrique : Attention aux appels, courriels et SMS frauduleux

Si vous le souhaitez, vous pouvez effectuer un signalement : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/plane...

Bonne journée.

dentelle45

mon mari a été démarché au mois de juillet ils lui ont demandé plein de renseignement qu'il a donné numéro de cpte bancaire et depuis le 1/08/2021 on est prélevé de 18.78euros.

Quoi faire maintenant?

Bonjour dentelle45,

Vous pouvez signaler cette situation auprès des autorités compétentes (police ou gendarmerie).

Bon courage dans vos démarches.