Comment s'affilier a la sécurité sociale quand on est né en France mais parti vivre a l'étranger tout petit?

Mon fils est né en France puis est parti vivre en Polynésie française à ses 3 ans. Aujourd'hui, il revient en France faire ses études supérieures. Comment connaître son numéro de sécurité sociale et commenr faire pour l'inscrire à la sécurité sociale ?

Jim

Bonjour Jim,

Nous avons répondu à une question similaire à la vôtre sur ce forum. Je vous invite à consulter ce topic, intitulé : "Réouverture droit cpam après 10 ans en Polynésie".

La situation évoquée est différente, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre fils.

Si votre fils est né en France, un numéro de sécurité sociale lui a été attribué à sa naissance. Afin de le connaître je vous invite à consulter le topic de notre expert ameli Pierre expert ameli "Comment retrouver son numéro de sécurité sociale".