Changer de régime quand on est rattaché au régime des parents et étudiant

Bonjour,

Je suis rattaché au régime agricole de mes parents ( MSA ) depuis que j'ai commencé mes études supérieur en septembre 2019 ( je suis toujours étudiant ).
J'ai essayé de m'inscrire sur ameli mais je ne peux pas car je pense que je suis rattaché à la MSA.
Apparement je suis automatiquement rattaché au régime de mes parents jusuq'à mes 24 ans.
J'aimerai savoir si c'est possible de changer de régime social et passer donc au régime général ? si oui quelles sont les démarches à suivre ?
Enfin, est ce que cela est utile étant donné que pour l'instant je compte rester étudiant. ?

Cordialement

Anonyme

Bonjour robio,

Seul un changement de situation (activité salariée du régime général) vous permettra d'être couvert par l'Assurance Maladie. Le régime d'affiliation dépend de la situation professionnelle de l'assuré.

Vous trouverez la procédure à réaliser en consultant ce topic sur la demande de mutation.

Pour toute question sur vos droits actuels, je vous remercie de vous rapprocher de la Mutualité sociale agricole (MSA).

Autres réponses

Elryn

La msa continue a vous couvrir via vos parents vu que vous êtes étudiant