Numéro de sécurité sociale non reconnu

Bonjour
Je ne parviens pas à me connecter au compte Ameli que ce soit directement ou par France-Connect. Le site m'indique que mon numéro de sécurité sociale est erroné. De ce fait, je ne peux pas non plus ré-initialiser le mdp. Je ne parviens pas à joindre ma caisse par téléphone quelque soit l'heure et le jour. J'ai adressé un courrier resté sans réponse à ma caisse (Val de Marne). Je me suis rendu auprès de mon agence (Ivry) mais on m'a renvoyé vers mes écueils : le site Ameli et le 3646. Je n'ai jamais été confronté à de tels dysfonctionnements. J'ai pourtant un nombre de comptes pléthorique. Je ne sais plus quoi faire. Dois-je me tourner vers le médiateur ou le tribunal administratif ? Ou quelqu'un sur ce forum -t-il déjà éprouvé pareille expérience et trouvé une solution. Je suis administré par cette caisse et la MGEN depuis des dizaines d'années. Je croise les doigts...

Si-bémol7

Réponse approuvée par Si-bémol7

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Vous êtes à la MGEN? Donc pas à la cpam……..

Autres réponses

Adjakha

Bonsoir si vous êtes affilié à la MGEN vous ne pouvez pas avoir de compte ameli, d'où le dysfonctionnement. Seuls les assurés du régime général peuvent avoir accès au compte ameli.

Si-bémol7

Merci, la célérité de vos réponses me sort de cet imbroglio plus vite que je ne le pensais.
Ayant créé des comptes Ameli pour mes enfants étudiants, j'ai sottement généralisé à ma situation.
Merci encore pour vos clarifications !

Si-bémol7

Bonjour

L'imbroglio résiste, la MGEN me demande de m'inscrire sur Ameli car elle ne gère pas l'attestation européenne COVID ! Le 3646 est toujours saturé.
Je suis perdu corps et biens.

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Si-bémol7,

Le compte ameli est disponible pour les assurés du régime général et des régimes partenaires. En tant qu'assuré auprès de la mutuelle générale de l'Éducation nationale (MGEN), vous ne pouvez pas bénéficier du compte ameli.

Bonne journée.

Si-bémol7

Je reste coi, j'y suis parvenu. Le souci venait de France-connect. Cette fois ci impôt.gouv m'a demandé mon numéro d'accès en ligne en plus de mon numéro habituel et là miracle !!! Ameli est devenu accessible.
J'espère que cela aidera d'autres adhérents MGEN en quête de l'attestation européenne COVID.
Merci de votre intérêt à mon souci.
Je clos ici ma requête.