Numéro de sécurité sociale non reconnu

Je suis résident en Nouvelle-Calédonie et je dois créer un compte ameli pour faire une demande de prise en charge pour une hospitalisation. Mon numéro de sécurité sociale n'est pas reconnu pourtant je l'ai utilisé pendant plusieurs dizaines d'années en métropole. Que faire?

hithobo

Bonjour hithobo,

Le régime de protection sociale est différent en nouvelle Calédonie.

Cet article issu du site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) vous apportera toutes les informations concernant le régime de sécurité sociale calédonien pour les salariés et les non salariés.

Je vous suggère également de contacter la caisse de protection sociale de nouvelle calédonie (CAFAT) afin de faire le point sur votre dossier personnel.