Problème d'ouvrir un compte ameli

Lorsque j'essaie de créer mon compte ameli, il affiche toujours, depuis l'année dernière, '' Votre rattachement à votre caisse d'Assurance Maladie est en cours, vous pourrez bientôt bénéficier de votre compte sur Ameli.fr. ''
J'ai essayé de contacter le CPAM de mon département plusieurs fois mais il m'a pas répondu. Je veux vraiment accéder à mon compte pour que je puisse demander la carte vitale et l'attestation de vaccination EU, ainsi que je vais bientôt déménager dont je dois changer mon adresse.

anis

Réponse approuvée par anis

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Adjakha

Bonjour êtes-vous affilié au régime général et donc à la cpam de votre département ou pas?
Avez-vous essayé de créer votre compte via France Connect?

Autres réponses

anis

Bonjour, oui je suis affilié à la cpam de mon département. J'ai essayé de créer mon compte via France Connect mais ça marche toujours pas.

Adjakha

Bonjour si vous êtes bien affiliée à la CPAM de votre département, qu'ils ont bien votre RIB d'enregistrer et que vous avez une carte vitale valide, l'ouverture du compte ameli via France Connect ne devrait pas poser de problème.
Essayer d'appeler de nouveau votre CPAM au 36 46.

Bonjour anis,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant la création du compte ameli.