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Comment ouvrir un compte AMELI pour la premiere fois ?

Bonjour, j'ai reçu un courrier me confirmant mon numéro de sécurité sociale, mais quand j'essaye d'ouvrir mon premier compte Ameli, je reçois le commentaire suivant : l'état actuel de votre dossier ne vous permet pas d'ouvrir un compte, consulter Ameli par email.
Ce que je ne peux pas faire, bien sur, parce qu'il faut avoir un compte Ameli pour pouvoir vous joindre par email. Donc, je suis bloquée pour l'instant, je ne sais pas comment faire pour ouvrir le compte Ameli et demander ma première carte Vitale. Pourriez vous m'aider svp ?
Merci d'avance,

UNIFORME08

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Bonjour UNIFORME08,

Si vous ne disposez pas encore de votre compte ameli, je vous invite à suivre les démarches énoncées dans ce topic intitulé "Création de compte ameli impossible ?".

Vous pouvez également créer ou accéder à votre compte ameli pour faciliter vos démarches et suivre vos remboursements grâce à FranceConnect. Sur la page d'accueil du compte ameli, en bas, vous pouvez cliquer sur l'icône FranceConnect et utiliser vos identifiants des impôts par exemple, c’est-à-dire le numéro fiscal et le mot de passe demandés sur http://www.impots.gouv.fr/.

Une fois votre compte ameli ouvert, vous pourrez procéder à la commande de votre carte. Plus de détails sont à retrouver dans ce topic intitulé "Commande de la carte Vitale".

Bonne journée.

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Autres réponses

leabarthie

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Bonjour, je suis exactement dans le même cas ...

monique

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je n'arrive pas à me connecter sur ameli

mamimelle

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comment ouvrir un compte ameli.Merci

SC

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Je n'arrive pas à me connecter sur ameli

Christian 1510

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Impossible d'en ouvrir un

Angie

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comment se connecter à mon compte Amelie

Leo

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Je suivrais votre demande

bibifoc

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même cas : mon numéro de SS n'est pas accepté !!! Pour avoir un interlocuteur par mail, il faut avoir un compte ameli impossible à créer ! c'est du Fernand Raynaud !

Léo

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J'ai le même problème et chaque fois j'essaye de rejoindre un agent sur téléphone j'attends environ 30 minutes sans être recevoir. Je ne peux pas me permettre de rester toute la journée dans la file d'attente.
Est-il possible de m'indiquer un crayon?

Merci et bonne journée

Bonjour Léo,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Pendant cette période exceptionnelle, pour nous permettre de traiter en priorité les situations les plus urgentes et pour vous faire gagner du temps, nous vous recommandons pour toute demande ou démarche de vous connecter à votre compte ameli (site web ou applications smartphone et tablette).

Depuis votre compte ameli, vous aurez entre autres la possibilité de consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement en cours dans votre CPAM.

Enfin, du fait de la situation sanitaire actuelle, nous vous remercions de réserver vos demandes via l'Espace d'échanges de votre compte ameli aux questions et démarches personnelles les plus urgentes.

Vous pouvez, si vous le souhaitez, nous contacter également par téléphone au 36 46. Nos équipes feront leur possible pour vous répondre au mieux. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l’Assurance Maladie pendant l'épidémie ?

Je vous souhaite une bonne journée.

Aliette

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Excellent.. impossible d'ouvrir un compte? la réponse de l'expert est de consulter votre compte Ameli je rencontre le même dilemme depuis un an!