Comment ouvrir un compte AMELI pour la premiere fois ?

Bonjour, j'ai reçu un courrier me confirmant mon numéro de sécurité sociale, mais quand j'essaye d'ouvrir mon premier compte Ameli, je reçois le commentaire suivant : l'état actuel de votre dossier ne vous permet pas d'ouvrir un compte, consulter Ameli par email.
Ce que je ne peux pas faire, bien sur, parce qu'il faut avoir un compte Ameli pour pouvoir vous joindre par email. Donc, je suis bloquée pour l'instant, je ne sais pas comment faire pour ouvrir le compte Ameli et demander ma première carte Vitale. Pourriez vous m'aider svp ?
Merci d'avance,

UNIFORME08

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour UNIFORME08,

Si vous ne disposez pas encore de votre compte ameli, je vous invite à suivre les démarches énoncées dans ce topic intitulé "Création de compte ameli impossible ?".

Vous trouverez des aides et informations utiles en consultant cette page du site ameli.fr : "Se connecter au compte ameli, mode d'emploi".

Vous pouvez également créer ou accéder à votre compte ameli pour faciliter vos démarches et suivre vos remboursements grâce à FranceConnect. Sur la page d'accueil du compte ameli, en bas, vous pouvez cliquer sur l'icône FranceConnect et utiliser vos identifiants (La Poste par exemple).

Une fois votre compte ameli ouvert, vous pourrez procéder à la commande de votre carte. Plus de détails sont à retrouver dans ce topic intitulé "Commande de la carte Vitale".

Bonne journée.

Autres réponses

leabarthie

Bonjour, je suis exactement dans le même cas ...

monique

je n'arrive pas à me connecter sur ameli

mamimelle

comment ouvrir un compte ameli.Merci

SC

Je n'arrive pas à me connecter sur ameli

Christian 1510

Impossible d'en ouvrir un

Angie

comment se connecter à mon compte Amelie

Leo

Je suivrais votre demande

bibifoc

même cas : mon numéro de SS n'est pas accepté !!! Pour avoir un interlocuteur par mail, il faut avoir un compte ameli impossible à créer ! c'est du Fernand Raynaud !

Léo

J'ai le même problème et chaque fois j'essaye de rejoindre un agent sur téléphone j'attends environ 30 minutes sans être recevoir. Je ne peux pas me permettre de rester toute la journée dans la file d'attente.
Est-il possible de m'indiquer un crayon?

Merci et bonne journée

Bonjour Léo,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Pendant cette période exceptionnelle, pour nous permettre de traiter en priorité les situations les plus urgentes et pour vous faire gagner du temps, nous vous recommandons pour toute demande ou démarche de vous connecter à votre compte ameli (site web ou applications smartphone et tablette).

Depuis votre compte ameli, vous aurez entre autres la possibilité de consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement en cours dans votre CPAM.

Enfin, du fait de la situation sanitaire actuelle, nous vous remercions de réserver vos demandes via l'Espace d'échanges de votre compte ameli aux questions et démarches personnelles les plus urgentes.

Vous pouvez, si vous le souhaitez, nous contacter également par téléphone au 36 46. Nos équipes feront leur possible pour vous répondre au mieux. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l’Assurance Maladie pendant l'épidémie ?

Aliette

Excellent.. impossible d'ouvrir un compte? la réponse de l'expert est de consulter votre compte Ameli je rencontre le même dilemme depuis un an!

El amrani

Comment faire pour ouvrir un compte ameli

Soumah

Je ne dispose pas encore mon compte

Bonjour Soumah,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Assuré(e) du régime général, je souhaite procéder à la création de mon compte ameli".