Besoin de savoir si la rente prévoyance compte dans le calcul

Bonjour à tous c'est un sujet traité plusieurs fois mais j'ai besoin d'avoir une réponse clair, j'ai une rente invalidité qui est m'est versé directement par la société de prévoyance avec CSG crds, et casa déduis, je voulais savoir 2 choses.

1.doit ton les déclaré dans notre déclaration de ressources.

2. Cela rentre il dans le calcul du STMC.
Sachant que je ne touche pas l'asi.

Merci d'avance pour vos réponses

Car je suis en cours de passage invalidité 1 à 2 et beaucoup de questions restent sans réponse.

benjamin76

Réponses

May xxx

En réponse à votre question. J ai posé la question sur le site Amélie par mail pour plus de sécurité et comme réponse j ai bien eu confirmation : pas d ASI donc on ne déclare pas la rente invalidite de la prévoyance sur la déclaration de ressource trimestrielle ou semestrielle de la CPAM.. à ce jour je continue mes déclarations de cette façon..et je n ai aucun souci..
Bonne réception.

benjamin76

Merci pour votre retour, et cela ne, gêne en rien quand ont envoi la feuille d'impôts ?

May xxx

bonjour, les réponses faites par les experts de la CPAM ne sont jamais très claires. ils semblent le faire exprès. jamais ils ne répondront oui ou non a vos questions.
mais d'après ce que j'ai compris et bien ils ne prennent pas en compte le versement de la rente invalidité de la prévoyance dans leur calcul de la rente invalidité de la CPAM.
pour ma part, je suis en invalidité catégorie 1. je travaille à mi-temps. je touche donc mon salaire+ l'invalidité de la CPAM + l'invalidité de la prévoyance (ca dépasse largement le salaire de référence avec la prévoyance) depuis janvier 2020 et à ce jour, la CPAM continue de me verser la même somme qu'au début de mon ivalidité.
j'espère vous avoir renseigner de mon mieux, en attendant une réponse adéquate de la part d'un expert de la CPAM.

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour benjamin76,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant la déclaration du versement de votre prévoyance.

Bonne journée.

titi

bonjour benjamin 76
je suis d'en le même ça que vous je suis en invalidité 2
avez vous une repense pour la déclaration

merci d'avance