Qu'entendez-vous par le caractère urgent ?

J'ai demandé le remboursement de mon test PCR depuis le canada afin de rentrer dans mon pays d'origine, la France, mais celui-ci a été refusé car le caractère n'est pas "urgent" compte tenu de la situation dans laquelle je me trouvais.

Qu'en entendez-vous par urgent ?

Si nous n'avons pas de travail donc aucun revenu pour subvenir aux besoins du quotidien et au paiement du loyer, est-ce une situation suffisamment urgente selon vous pour demander le remboursement d'un test de 300 $ ?

Pouvez-vous précisé le caractère urgent et inopiné afin de fournir les preuves nécessaires pour assurer le remboursement ? J'ai bien lu tous les documents fournis par vos soins mais je n'ai trouvé aucune explication à ce sujet.

maximedu91

Bonjour maximedu91,

Le topic suivant vous renseignera au sujet de la prise en charge de ces tests à l'étranger : "Test PCR coronavirus à l'étranger : remboursement ?"

Autres réponses

Elryn

Il s’agit de soins médicaux urgents pour lesquels vous ne pouviez pas attendre votre retour en France: vous tombez malade sur votre lieu de vacances

Là vous n’êtes pas tombé malade ; Il s’agissait d’un soin programmé: vous saviez que vous deviez faire un test pour embarquer.
Par ailleurs Le site Améli est très clair sur le fait que hors UE les tests PCR administratifs ne sont pas remboursés.