Compléments Prévoyance à la pension d’invalidité versés par l’employeur

Bonjour,

Pourriez-vous m’indiquer si le complément Prévoyance versé par mon employeur :

  • entre bien dans les salaires dont le total sera ensuite comparé avec mon STMC,
  • donne des droits à la retraite, à l’instar d’un salaire (ou de la pension d’invalidité) ?
  • Merci beaucoup pour votre éclairage.

Olivier66

Réponse approuvée par Olivier66

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour Olivier66,

Notre experte ameli, Mélanie, a apporté une réponse dans ce sujet intitulé "Déclaration ressource invalidité".

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Bonjour Olivier66,

Une question équivalente a fait l'objet d'une réponse sur le forum. Vous pouvez consulter ce sujet relatif au STMC (salaire trimestriel moyen de comparaison).

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à votre deuxième question. Je vous suggère de contacter votre organisme d'assurance retraite.

Je vous souhaite une bonne journée

Olivier66

Bonjour Sophie,
Je vous remercie pour votre réponse. Toutefois, je il ne me semble pas avoir lu, dans le post transmis, de référence à la prise en compte ou non de la pension de prévoyance dans le salaire à comparer avec le STMC. Qu’en est-il sur ce point ? Merci vivement à vous.

Olivier66

Merci beaucoup, Roxane.
Si je résume ce que j’ai compris : des lors que je perçois pas l’ASI et qu’il ne s’agit pas d’indemnités de Prévoyance relatives à des IJ, mais bien de montants versés par la Prévoyance de mon employeur en complément de ma pension d’invalidité, ces derniers n’entrent pas dans l’assiette de revenus qui se comparent avec le STMC. Est-ce bien cela ?