Identité qrcode?

J’ai vacciné une patiente suisse et sur son QR code seul son mon de jeune fille apparait. Tous ses papiers d identité sont à son nom marital. Il m’est impossible de rectifier son dossier ni mm d’annuler pour le recréer. Que dois-je faire

Kb

Bonjour Kb,

Depuis le 3 juin, dans la perspective des attestations de vaccination au format européen, les attestations ne comportent plus le nom d’usage, afin de se mettre en conformité avec le droit européen.

  1. Pour les personnes divorcées ayant clôturé leur cycle vaccinal avant le 3 juin : elles peuvent télécharger une attestation ne mentionnant plus leur nom d’usage sur le téléservice dédié : https://attestation-vaccin.ameli.fr/. Elles peuvent par ailleurs, si elles le souhaitent, mettre à jour leurs données d’identité auprès de leur caisse d’assurance maladie de rattachement pour supprimer le nom d’usage qui était connu. Ce topic devrait les aider : "Changement de nom sur la carte Vitale".
  2. Pour les personnes regrettant l’absence de leur nom d’usage sur ce document : il faut savoir qu'en cas de déplacement à l’étranger, cette nouvelle présentation facilitera les contrôles d’identité aux frontières, les titres d’identité faisant figurer d’abord le nom patronymique.

Vous retrouverez ces informations sur notre topic intitulé "Certificat de vaccination Covid-19".

Bonne journée.

Autres réponses

TL

  • -8 réponses publiées

je suis dans la même situation ; Mon nom marital a disparue et cela me pose de gros soucis. Etant binational, lorsque je retourne dans mon pays de naissance, j utile pour passeport de mon pays d origine (c est obligatoire) sur ce passeport, seul mon nom marital est inscrit. ce qui signifiera pour la douane que mon nom sur le carnet vaccinal et mon nom sur mon passeport sont différents et donc pour la douane, je ne suis pas vaccine car les nom sont différents.
comment faire pour avoir de nouveau mon nom marital sur le carnet vaccinal, ou alors au minimum les deux ; exemple : madame X née Y .
Concernant les test, ce sera la même chose, car tous les tests vont apparaitre sur le carnet vaccinal ....

merci

JDF

Bonjour Sabine, expert Ameli, je suis dans la même situation: pièces d'identité au nom marital et le nom patronymique n'y figure pas. Quoi faire? Merci d'avance pour votre réponse

PS: En ce qui concerne vôtre réponse "il faut savoir qu'en cas de déplacement à l’étranger, cette nouvelle présentation facilitera les contrôles d’identité aux frontières, les titres d’identité faisant figurer d’abord le nom patronymique." Sachez que c'est peut etre vrai pour les passeports ou cartes d'identités étrangères qui sont issues récemment, mais pas pour les "anciens". Merci encore pour votre aide.

TL

  • -8 réponses publiées

j ai contacte le site tousanticovid qui m a répondu que depuis le 1er juillet, seul le nom de naissance apparait sur l attestation. car "la France s est mise en accord avec les normes européennes."
Ensuite, le site me répond que je dois me rendre au centre de vaccination pour faire ma modification. mais dans le centre, il n ont pas la possibilité de faire cette modif.
ensuite, j ai contacte le ministère de l état civil pour voir s il était possible a leur niveau de faire quelque chose. et voici leur réponse

"Concernant l absence du nom d usage sur le pass sanitaire, nos services ne sont pas compétents, cependant, il semblerait que le pass sanitaire doit être conforme a votre passeport. Devraient donc apparaitre votre nom +votre nom d usage. il convient de revoir cela avec l organisme vous ayant delivre votre pass sanitaire "
ministere de l europe et des affaires etrangres

en fin de compte, personne dans les services du gouvernement n est au courant du bazard qui a été fait avec la suppression du nom marital et l impossibilité de le remettre !
ils se revoit la patate chaude et nous font tourner en rond. qu' il s agisse de la sécu, les centre de vaccination, le ministère de la sante qui ne ma pas répondu ou des députés européens. ils se moquent de nous et nous bloquent en Europe!

écrivez vous aussi au gouvernement pour qu' il sache que l on n est pas d accord avec ca !
courage a tous