Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Qrcode vaccination non obtenu

Bonjour,
Ma mère a eu ses 2 injections pour la vaccination contre la covid-19 en centre de vaccination en février et mars 2021.
Lors de ses 2 injections le médecin lui a remis des attestations sans Qrcode.
Je suis allé récupérer sur le site attestation-vaccin.ameli.fr.
Malheureusement je n'arrive pas à l'obtenir car c'est noté qu'elle n'a pas reçu les doses.
J'ai appelé le centre de vaccination qui dit qu'ils n'ont aucune trace de son passage.
Elle a pourtant ses 2 injections de vaccins, ses 2 justificatifs papiers (sans Qrcode) et il n'y a pas d'erreur dans son numéro d'assuré social.
Comment faire pour avoir son Qrcode ?
Cordialement

Anfleu

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Anfleu,

C'est l'enregistrement par le professionnel de santé dans l'outil de recensement des personnes vaccinées qui permet l'édition de l'attestation de vaccination certifiée.

Munie des attestations de vaccination en sa possession, j'invite donc votre mère à se rapprocher du centre où elle a reçu ses injections afin de faire le point sur sa situation.

Bonne journée à vous.

Ce post vous a-t-il été utile ?

22% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

christian017

  • 1 question posée
  • 22 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,
Mon épouse, vaccinée en janvier et février, est dans une situation identique : le téléservice de production des attestations avec QR code indique qu'aucune injection n'a été enregistrée.
Le problème majeur, ici, est que la CPAM nous renvoie systématiquement vers les professionnels ayant effectué la vaccination et que ceux-ci ne peuvent rien faire car ils n'ont aucune expertise - et ce n'est pas une critique, chacun son métier - sur le téléservice d'enregistrement des injections. La réponse faite ici par l'expert ameli illustre parfaitement ce dysfonctionnement et n'apporte aucune plus-value ni solution au problème posé. La véritable solution serait que les interlocuteurs ameli/cpam recevant ce type de réclamation prennent les coordonnées des personnes exprimant ces réclamations et contactent le support technique ameli pro afin d'instruire les cas présentés. Ce problème revient tellement souvent qu'à titre bénévole, je suis prêt à contribuer à l'instruction de ces dysfonctionnements (sans, bien sûr, avoir accès aux informations personnelles). Plusieurs pistes sont à examiner : le fichier d'enregistrement des injections recense-t-il l'ensemble des assurés sociaux, toutes caisses primaires confondues ? Comment est-il possible qu'un numéro de sécurité sociale utilisé depuis 60 ans ne permette pas d'enregistrer une injection ? Comment est-il possible d'enregistrer une injection avec le seul nom marital d'une femme ? Comment interroger la base de données ameli à partir d'un code patient ?
Je reste à la disposition des experts ameli pour poursuivre les échanges.
Cordialement

Anfleu

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,
Pour ma part j'ai obtenu satisfaction.
Depuis le compte Améli de ma mère j'ai envoyé un message à la CPAM. 1 semaine après ils ont rappelés ma mère. Une attestation était disponible en CPAM.
Elle est allée à la CPAM et a pu avoir son attestation.
Merci