Photo d'identité pour la carte vitale

URGENT: J'ai déclaré la perte de ma carte vitale et j'essaye d'en commander une autre. Mais je n'ai aucune photo de moi en format numérique pour télécharger. Comment puis-je trouver ou en faire une? De plus, il n'y a aucun dossier à trouver sur mon compte pour telecharger et envoyer par courrier. Qu'est-ce que je dois faire?

Anna M

Bonjour Anna M,

Pour faire une photo d'identité, vous pouvez vous rendre chez un photographe ou dans un photomaton.

Si vous souhaitez faire votre commande de carte Vitale de façon dématérialisée, je vous invite à accéder à votre compte ameli dans la rubrique "Mes démarches" et à numériser votre pièce d'identité ainsi que votre photo d'identité.

Pour vous aider dans cette démarche, je vous conseille de vous référer au didacticiel du compte ameli.

Si vous rencontrez des difficultés, vous pouvez faire cette demande par voie postale en retournant le formulaire que vous allez réceptionner.

Bonne journée

Autres réponses

Pydy

bonjour

Je suis toujours en panne pour faire ma demande de renouvellement de carte vitale en ligne. Je ne sais pas comment récupérer ma photo sous format numérique... Je suis allée dans un photomaton agréé : la 1ère fois en choisissant le pavé avec le logo de la carte vitale et j'ai récupéré des photos papier et la deuxième fois sous format ephoto avec un n°ANTS et un QRcode mais c'est pour le permis de conduire... Si quelqu'un peut m'aider merci ! Sinon j'attendrai 15 jours et le ferai manuellement mais c'est dommage ;-) Patricia

Pydy

Mélanie bonjour,

Quand vous dites numériser la photo d'identité, vous voulez dire scanner comme pour la carte d'identité ?
Merci

Bonjour Pydy,

Oui, dans le processus de commande de carte Vitale en ligne, vous êtes invitée à télécharger une photo d'identité que vous aurez auparavant scannée, de la même manière que votre pièce d'identité.

Bonne journée.

adomanim

La photo à fournir lors d’une demande de carte vitale doit répondre à des exigences particulières. Elle doit non seulement permettre de reconnaître la personne photographiée, mais aussi https://sarkariresult.onl/ , https://pnrstatus.vip/ & https://19216811.cam/ respecter des dimensions légales.