renouvellement de la carte vital est ce obligatoire avec la photo ?

bonjour ma mère et ma belle mère ont reçu une feuille pour refaire leur carte vitale avec une photo d'identité est ce obligatoire de la faire sachant que ma mère a des problèmes pour se déplacer ?

galopin50

Bonjour galopin50,

Votre mère et votre belle mère ont certainement reçu ce document suite à l'autonomisation des ayants-droits majeurs.

En effet, avec la mise en place de la protection universelle maladie (PUMa) au 1er janvier 2016, toute personne majeure bénéficie désormais de la prise en charge de ses frais de santé à titre personnel.

Dans ce cas, toutes les anciennes cartes Vitale sans photo (version 1) doivent être renouvelées par des cartes Vitale avec photo (version 2).

Dans le topic "Refaire carte Vitale sans pièce d'identité valable et sans possibilité de faire une photo", vous trouverez la démarche à effectuer pour refaire une carte Vitale aux personnes à mobilité réduite.

Bonne journée.

Autres réponses

flipper

We received our 1st photo carte vitale last year and I don't know it will need renewing after one year? Will I be notified if it does or do I need to apply. There are no changes to the information

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Hi flipper,

Unfortunately, because of some safety and confidentiality issues, we can’t reach any of your information or file from this forum.

Anyway, if you need some help regarding this request, you can contact the caisse primaire d'assurance maladie (CPAM)’s English speaking line. Dial 0 811 36 36 46. You can also contact the French speaking line, dial 36 46.

Have a nice day.