Refus pension d'invalidité fibromyalgie ?

Bonjour

J'ai eu le diagnostic de ma fibromyalgie il y a presque 1 an et j'ai depuis perdu mon emploi à cause de cela (licenciement pour inaptitude).
J'ai demandé une pension d'invalidité car je ne peux plus travailler à temps plein et le médecin de la cpam m'a convoqué.
Il m'a dit que la fibromyalgie n'est pas reconnu par la cpam et que même si mes symptômes sont handicapant et m'empêchent d'exercer une activité professionnelle normalement, je ne pourrai pas obtenir de pension d'invalidité pour cette pathologie.
Or je sais que d'autres malades l'ont obtenu.
Je ne comprends pas, j'ai même perdu mon emploi à cause de cela!

Merci de vos réponses

Angel

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour Angel,

Je vous invite à consulter ce topic sur les conditions à remplir pour prétendre à une pension d'invalidité.

De même, si votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) vous a notifié un refus, et que vous n'êtes pas d'accord avec cette décision, vous avez possibilité de la contester en procédant comme indiqué sur le courrier de décision.

De plus amples renseignements à ce sujet sont disponibles depuis le site ameli.fr, rubrique "Réclamation, médiation, voies de recours".

Enfin, pour toute demande relative à votre dossier, je vous conseille de vous rapprocher de votre CPAM selon les modalités indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" de notre site.

Bonne journée à vous.

Autres réponses

evasca

C'est vrai que c'est étonnant ! Jai une sclérose en plaques, j'ai demandé une pension d'invalidité, cela a été très rapide, j'ai envoyé les documents le 12 mai j'ai vu le médecin conseil fin mai, elle m'a mis direct en catégorie 3 car je suis en fauteuil roulant avec une hémiplégie du côté droit.

J'ai reçu le premier versement aujourd'hui, effectivement je vous confirme que je suis en ALD pour ma maladie. Vous pouvez toujours appelerle service invalidité