perte ALD sur carte vitale après rdv chez mon médecin

J'ai perdu l'indication de mon ALD sur ma carte vitale lors d'une visite chez mon médecin. Depuis il m'est impossible de faire rectifier ce bug, je dispose de l'attestation papier reçu par la CPAM en décembre 2020 et valable jusqu'en 2031. De nombreux échanges ont eu lieu avec Ameli sans résultat car mon docteur me dit que j'ai perdu ''l'exonération'' qui est passée de OUI à NON depuis le souci. D'autre part pour mon médecin il y a ''discordance'' entre les différentes infos de la CPAM (Exonération: NON / Détails des ALD Exonérantes: mon type d'ALD est bien décrit avec le numéro ''ALD LISTE n° *)
Merci pour votre aide car il est toujours difficile de prendre rdv dans un centre Ameli... (Erreur 404)

Pierrot

Réponse approuvée par Pierrot

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Alors là vous êtes victime d’un grand mystère ce que ça ne vient pas de votre médecin Il ne peut pas modifier les données. Il va falloir faire le point avec votre caisse et Éventuellement le service médical

Autres réponses

Elryn

Déjà je ferai vérifier par exemple à la pharmacie si votre ald figure toujours dans votre carte vitale ou pas

À mon avis il s’agit plutôt d’une anomalie du logiciel de votre médecin

Pierrot

Merci pour votre conseil, suite au rdv chez mon médecin je suis passé à la pharmacie pour prendre les médicaments et là aussi le pharmacien m'a confirmé la "disparition'' de l'option Exonération: OUI par un NON.

Pierrot

Je viens vous apporter quelques nouvelles concernant la disparition de mon ALD sur ma carte vitale. Après les nombreux échanges infructueux par mails je me suis décidé de tenter le 3646 à 8h30 précises après avoir écouter les conseils me demandant de contacter par mails j'ai eu le choix d'avoir un interlocuteur, la première personne sert de filtre donc il m'a fallu recommencer avec un deuxième intervenant très sympathique qui lui a compris tout de suite le souci, en fait j'ai bien une ALD 100% pour le ''service médical'' mais pas activé pour le ''service administratif'' je devais attendre 2 jours et ce matin (vendredi) coup de fil du service médical qui me dit que c'est à moi de refaire le 3646 et de leur demander ''d'activer ma ca carte vitale'' avec le 3646 mais pas aujourd'hui pour cause se soucis dont j'ignore la cause. RDV au prochain épisode sans doute lundi .Au final toujours pas su comment cela peut se produire un truc pareil.

Pierrot

Je viens enfin de retrouver mon ALD sur ma carte vitale mais je ne saurais jamais comment s'est produit ce ''bug'' après un passage chez mon médecin traitant. Le dialogue entre service médical et service administratif de la CPAM étant rétabli... cela restera un mauvais souvenir de la complexité de notre "simplification administrative".

Rosie

Bonjour il m'arrive la même chose aujourd'hui plus d'ALD sur la carte VITAL ni dans mes informations personnelles sur mon compte amélie, c'est vraiment étrange.
J'ai fait un mail hier j'espère avoir un retour.

Pierrot

@ Rosie, je vous souhaite beaucoup de patience, il me semble que vous devriez tenter le 3646 si votre forfait téléphonique vous le permet... et prenez une chaise pour le temps d'attente (13 appels) et préparez votre carte vitale car vous en aurez besoin, ensuite la personne que vous aurez règlera cette histoire directement entre les services compétents.
Bonne chance.
P.B