Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

le régime de la MSA prétend que je ne fais plus parti de ce guichet pour ma carte vitale

et de même le régime CPAM ou AMELI déclare que je ne suis rattaché à ce guichet, donc ma carte vitale devient obsolète car je ne dépends plus d'aucun guichet ??? : Selon nos informations, vous ne dépendez pas du régime général de l'Assurance Maladie. Merci de bien vouloir contacter votre caisse d'Assurance Maladie.
DONC JE NE PEUT m'inscrire sur AMELI, puisque la MSA me renvoit sur le régime général de l'A.Maladie= Je ne suis plus assuré! besoin d'aide le Téléphone est saturé et impossibilité pour se déplacer localement, je suis dans l'impasse du serpent qui se mord la queue... SOS, HELP= à l'aide existe-il encore des humains vivants ??? serait-ce un plandémie des gouvernes-ments ???

Souver1

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 10592 réponses publiées
  • 1383 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Si auparavant vous releviez de la msa mais que votre activité msa s’est terminée,

Il faut que vous fassiez une demande de mutation à la CPAM en remplissant le formulaire de mutation Parce que ça ne se fait pas tout seul

Bonjour Souver1,

Le compte ameli n'est accessible que pour les assurés à titre personnel du régime général et des régimes partenaires. Si votre domaine d'activité dépend du régime agricole, vous ne pourrez créer votre espace personnel sur le site ameli.fr

En cas de cessation d'activité dépendant du régime agricole, et en l'absence d'une nouvelle activité professionnelle, je vous invite, dans ce cas, à prendre connaissance de ce topic : "Inscription à la CPAM après perte d'emploi ?".

En revanche, si vous exercez une nouvelle activité professionnelle dépendant du régime général, il vous faut alors procéder comme indiqué dans ce topic sur la demande de mutation.

Bonne journée à vous.