sans emploi après les études Quelle protection sociale ?

Bonjour,
Je n'arrive pas à publier ma réponse à la réponse de Tiphaine ( ce matin 7 juin) suite à ma question de il y a 5 jours ( je ne reçois pas d email de confirmation ce matin alors que il y a 5 jours oui ) , dans le doute je refais une question à part . Désolée si doublon.

Bonjour, J'ai consulté le lien mais je ne trouve pas la réponse à toute ma question; je vois aussi que une autre personne a demandé la meme chose sans réponse me semble t il : De LuLu 09 : "Est ce toujours le cas même si nous restons sans emploi ?
Je viens de terminer mes études cette année, et je sais que je resterai sans emploi durant l'année scolaire à venir (et non inscrite à Pôle emploi)...
Suis-je automatiquement, et sans démarche à faire, affiliée au régime général de l'Assurance Maladie ? Vais-je le rester jusqu'au moment au je débuterai mon 1er emploi (dans 2 ans environ) ?"
J 'ai la meme recherche : durée de de protection sociale après la fin des études quand on ne travaille pas encore , démarches ? ou y a t il passage à la CMU automatique , sans cotisation , sans démarches ? Merci

Véro

Bonjour Véro,

Depuis le 1er Janvier 2016 et l'arrivée de la PUMa (protection universelle maladie), l'affiliation et le maintien des droits à l'Assurance Maladie peut se faire soit sur critère d'activité, soit sur critère de résidence. C'est pourquoi, dans votre situation vos droits seront maintenus.