Comment commander une nouvelle carte vitale quand celle actuelle est "déjà invalidée dans vos systèmes" ?

Bonjour,

J'essaye de commander une nouvelle carte vitale car la mienne, vieille, n'est plus lisible par les boîtiers lecteurs de carte.
Seulement, la démarche semble impossible sur le site ameli.fr :

En allant dans "Effectuer une démarche" > "Déclarer la perte ou le vol de carte Vitale" , puis en sélectionnant ma carte avec le motif "dysfonctionnement" , le système me retourne "Votre demande ne peut pas être prise en compte car cette carte est déjà invalidée dans nos systèmes." et je ne peux pas continuer la démarche.

En allant cette-fois ci dans "Suivre mes démarches" > "Commande de carte Vitale" , puis en me renseignant comme bénéficiaire, on me dit qu'aucune carte vitale n'est en cours d'émission. Je précise aussi qu'il y a quelques jours, on me disait, à cet endroit du site, qu'il fallait que j'envoie une photo d'identité et ma carte d'identité, mais aucune option ne permettait d'uploader ces documents.

Dans tous les cas, ma carte vitale ne marche plus et je n'arrive pas à en commander une nouvelle.
Que faire ?

bzzt

Bonjour bzzt,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Autres réponses

Elryn

Contacter votre caisse