Faut il déclarer mon invalidité a mon employeur et a la prévoyance ?

après presque 3 ans d'IJ le médecin conseil m'a donné un dossier de demande d’invalidité de Cat 2, je ne sais pas comment çà va se passer avec mon employeur sachant que je suis toujours en arrêt maladie , est ce qu'il faut déclarer ce changement a la prévoyance et a mon employeur , est ce que la prévoyance continuera a me verse des indemnités ou ils vont clôturer mon dossier sachant que je n'aurais plus droit au IJ ?
merci de m’éclairer sur ce sujet

cansado33

Réponses

Elryn

Pour la prévoyance devant en effet le signaler car probablement que ce ne sera plus des IJ mais une compensation d’invalidité

Pour l’employeur il me semble que ce n’est pas obligatoire mais préférable pour traiter votre situation

cansado33

Merci Elryn
donc je vais attendre la notification d'invalidité
donc je continu a envoyer mes arrêt maladie a mon employeur ?

merci

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour cansado33,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements au sujet de votre prévoyance.

Aussi, je vous invite à prendre connaissance de ce topic sur le remplissage de la déclaration de ressources pour un assuré qui perçoit une prévoyance.

Je vous souhaite une excellente journée.