Rechute après reprise de ALD

Bonjour,

En arrêt de travail depuis le 11/12/2020, le médecin conseil de la CPAM, vient de reconnaître et me passer en ALD (Burnout et maltraitance professionnel).
Je souhaite reprendre mon travail en temps plein à partir du 03/09/2021.
Or cet arrêt est lié au comportement de ma directrice et j'ai peur que rien ne change.

Je me pose donc la question de savoir ce qui se passe si 8 ou 10 jours après mon retour et si son attitude ne change pas envers moi, je suis obligée de me remettre en arrêt de travail, pour préserver ma santé ?

  • Cela peut-il être reconnu comme la suite de mon ALD et donc me permettre de bénéficier des avantages, sans repartir à 0 ? (Et ce, même si je perds les 3 premiers jours de paiment de l'arrêt)
  • Le médecin du travail, lors de la visite de reprise, peut-il émettre une réserve dans ce sens là ?

Vous remerciant de votre réponse,

Bien cordialement

DouxCactus

Bonjour DouxCactus,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant l'application du délai de carence.

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements sur la décision prise par la Médecine du Travail.

Autres réponses

DouxCactus

Je ne vous demande pas de répondre sur la décision de la médecine du travail !

Je vous demande juste si suite à la reprise du travail et si suite à ça, un nouvel arrêt pour les même raisons est nécessaire, dans 1 mois, la ALD se prolonge ou si on repars à zéro

Merci d'avance

Meilleures salutations

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Bonjour DouxCactus,

Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant la durée de versement des indemnités journalières dans le cadre d'une affection de longue durée.

Aussi, comme indiqué dans le lien indiqué ci dessus par Tiphaine, si vous êtes en affection de longue durée (ALD) et que vos arrêts sont en rapport avec cette maladie, on ne retiendra alors que le délai de carence pour le premier arrêt de travail et ce pour une même période de 3 ans.