l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Arrêt initial ?

J’ai eu un premier arrêt maladie du 5 novembre au 10 novembre prescrit par les urgences n’allant pas mieux mon médecin traitant m’a prolongé mon arrêt du 11 novembre au 15 novembre , je suis retourné voir mon médecin traitant qui était remplacé par une remplaçante elle m’a prolongé deux jours elle a effectué la démarche d’arrêt maladie directement en ligne sauf que je viens de m’apercevoir que elle a l’a prescrit en initial et non en prolongation . Que puis je faire ? Es que je vais être pénalisé au niveau des indemnités ? Merci de votre réponse

Cassou

Cassou

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Cassou,

Une prolongation d'arrêt de travail peut effectivement être prescrite par le remplaçant du médecin prescripteur de l'arrêt initial.

Je vous invite donc à revoir celui-ci afin qu'il fasse un arrêt de travail rectificatif en cochant la case prolongation. Vous trouverez l'adresse de votre caisse d'assurance maladie en cliquant ici.

À titre d'information, le délai de carence s'applique pendant les 3 premiers jours de chaque arrêt de travail.

Cependant, il ne s'applique pas dans les cas suivants:

- s'il y a reprise d'activité entre deux prescriptions qui ne dépassent pas 48 heures à condition que le deuxième arrêt soit bien prescrit dans le cadre d'une prolongation.

- si vous êtes en affection de longue durée (ALD) et que vos arrêts sont en rapport avec cette maladie. On ne retiendra alors que le délai de carence pour le premier arrêt de travail et ce pour une même période de 3 ans.

Vous pouvez trouver plus d'informations sur l'arrêt de travail en suivant ce lien.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile