Bug informatique

Bonjour,
Depuis plusieurs mois, je suis dans l’impossibilité de créer mon compte ameli en ligne. Je reçois l’erreur que mon rattachement est toujours en cours et il faut essayer plus tard. Malgré l’attente et plusieurs tentatives , je reçois la même erreur. J’ai contacté l’assurance maladie par Téléphone 3 fois et j’ai eu le reponse qu’il faut toujours attendre et réessayer après 10 jours ouvrables , ce que je l’ai fait, sans succès mahleuressement . Un conseilleur m’avait dit qu’il allait envoyer un courrier avec un formulaire pour créer ma carte vitale d’abord , car il y avait un bug informatique et il fallait faire ça. J’ai reçu aucun courrier . A chaque fois que j’appelle , chaque conseilleur me dit quelque chose de différent mais personne peut résoudre mon problème . J’ai déjà renoncé à créer un compte et j’ai décidé de rester comme ça, sans carte vitale, juste avec mon attestation des droits.
Mais malheureusement , maintenant je peux pas télécharger mon attestation de vaccination car ça nécessite avoir un compte ameli. Je ne peux pas utiliser France connect pour y accéder puisque il y a toujours le bug informatique avec mon compte qui m’empêche de créer ou accéder au services. Je ne sais pas quoi faire.
Je suis médecin et j’ai reçu mon numéro d’assurance définitif il y a 4 mois . Depuis, c’est une galère .

Radumat

Bonjour Radumat,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez dans le traitement de votre dossier.

Pour exprimer votre insatisfaction et obtenir une réponse, vous pouvez effectuer une réclamation. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

De plus, il convient de différencier le compte ameli et le site https://attestation-vaccin.ameli.fr qui permet d'obtenir l'attestation de vaccination

Pour vous connecter au site https://attestation-vaccin.ameli.fr, je vous invite à cliquer sur l'icône S'identifier avec FranceConnect et utiliser vos identifiants des impôts par exemple, c’est-à-dire le numéro fiscal et le mot de passe demandés sur www.impots.gouv.fr.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

L’attestation nécessite France connect et France connect peut être accessible autrement que par le compte Améli. Cela étant votre situation n’est pas normal et comme personne ne la résoud je vous invite à saisir le médiateur

Radumat

C’etait exactement pour ça que j’ai écrit le message .
1. J’ai fait les réclamations sans aucun résultat.
2. L’identification avec France connect marche pas (donnes impôts ) , a cause de bug informatique , j’ai une erreur quand j’essai de me connecter malgré le fait que tout va bien avec mon compte impôts .

Donc j’ai pas de solution pour récupérer mon attestation vaccinale.

Il y a personne qui peut m’aider .

Bonjour Radumat,

L'attestation de vaccination certifiée n'est téléchargeable sur le téléservice que pour les assurés avec un numéro définitif et certifié (commençant par 1 pour un homme et 2 pour une femme).
Il est possible de demander le certificat de vaccination auprès du vaccinateur ou de son médecin traitant lors d'une prochaine consultation, une fois la vaccination faite.

Bonne journée

Radumat

Bien sûr , j’ai un numéro définitif !! Je l’ai reçu depuis quelques mois !