Non recevabilité d'une demande d'invalidité

Bonjour, je vais arriver à la fin de mes 3 ans d'arrêt maladie mi juin 2021 , mon médecin a fait une demande d'invalidité cat 2 , mi décembre 2020,le dossier n'est pas arrivé ,je l'ai renvoyé début mars ,ok reçu.

Je reçois un courrier où il est inscrit " non recevabilité d'une demande d'invalidité" le 01/06/21 .J appelle le service médical ,on me dit que c'est parce que je suis tjrs en arrêt maladie que c'est pour ça ,mais que je vais être prochainement convoqué par le service médical . J'arrive au terme de mes 3 ans le 11/06/21! C'est court !(je suis tjrs salarié).

Ce rdv médical est ce que c'est pour m'attribuer ou non la pension d'invalidité ? Si elle m'est attribué ,démarrera t' elle le 12/06/21?

Sur le courrier il est écrit que je peux contester cette décision ,mais quelle décision ? L'irrecevabilité ? Mais je vais être convoqué par le service médical! Je comprends plus rien !

Alors si vous pouvez m'éclairer le plus possible ,je vous en remercie infiniment .

Bonne soirée.

Gago

Bonjour Gago,

Les conditions à remplir pour bénéficier d'une pension d'invalidité sont à consulter dans le topic relatif à l'attribution d'une pension d'invalidité.

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter, depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Bonne journée.

Autres réponses

naty

bonjour
ce n'est pas votre médecin qui peut décider si c'est catégorie 1 ou 2 c'est le médecin de la cpam.
effectivement le timing est juste..

Gago

Merci pour votre réponse, je sais que c'est le médecin conseil qui décide de la catégorie.
En fait sur le courrier il y a écrit " vous êtes en arrêt maladie le 15/12 /20" . En fait mon médecin a fait la demande justement pour pas en arriver là ,a la fin des ij .