Pension invalidité 2 suite à maladie professionnelle

Bonjour, je suis en invalidité 2 depuis 12/2019, le crrmp a reconnu mon burn out en maladie professionnelle et mon invalidité a été rattaché à ma maladie professionnelle. A ce jour, je touche mon invalidité 2 . Sachant que cette pension d invalidité est rattaché à cette maladie pro, il semble que celle ci est non imposable ( mon relevé fiscal ne mentionnant aucun montant à déclarer pour 2020
Merci de vos retours

Thierry

Réponses

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Thierry,

Une réponse à une question semblable est disponible sur le forum. Vous la retrouverez dans ce topic intitulé "Déclaration de pension d'invalidité auprès des impôts ?"

Bonne journée

docbedel

Réponse d'un Médecin du travail
Il y a confusion : vous ne pouvez pas être pour la même maladie en maladie professionnelle ET en Invalidité IIe catégorie.
C'est soit l'un soit l'autre.
Si la CPAM , après avis du CRRMP, a reconnu votre Burn-out en MP alors vous avez reçu un recommandé qui vous avise de la reconnaissance. Ensuite le médecin conseil fixe un taux d'IPP (Incapacité Partielle Permanente) qui est convertit en rente, imposable à 50%
Attention IPP = Incapacité et non Invalidité.
Vous pouvez éventuellement être aussi reconnu en invalidité IIe catégorie, mais pour une autre maladie