déclaration de pension d'invalidité auprès des impots ?

bonjour, je perçois une pension d'invalidité de 1ère catégorie d'un montant annuel de 3292 euro. dois- je la déclarer au a ma déclaration des revenus sachant que je ne dépasse pas le montant de celui d'un travailleurs salarié ou non salariés 2019 d'un montant de 3478.80 euro.
est ce que cette loi me concerne sachant que je suis agés de 51 ans ou sa concerne seulement les personnes agées.

boumboum

Bonjour boumboum,

La pension d'invalidité est soumise à l'impôt sur le revenu comme indiqué dans le paragraphe intitulé "Prélèvements sociaux, impôt, retraite" de l'article "Le montant de votre pension d’invalidité" disponible sur le site ameli.fr

Pour toutes questions concernant votre déclaration de revenus, je vous invite à faire le point avec l'administration fiscale.